Le Japon est souvent présenté comme le pays de quatre saisons distinctes, et pour cause. Chaque saison apporte non seulement un changement clair de temps et de nature, mais aussi un changement culturel. Les aliments de saison, les événements et les activités font partie intégrante de la culture japonaise. Chaque saison est célébrée à sa manière, de l’été étouffant à l’hiver glacial. Cependant, le printemps reste le favori commun des Japonais, des résidents étrangers et des touristes. Il ya un certain nombre de raisons à cela; Le printemps représente un nouveau départ, le temps est magnifique, enfin tout le monde peut perdre les nombreuses couches de manteaux d’hiver, mais il y a tellement plus au printemps au Japon. Voyage au Japon au printemps
- Une fois dans un ski à vie & Onsen
Alors que le ski est généralement associé à l’hiver, les pistes de ski et les stations d’hiver restent ouvertes jusqu’au printemps dans le nord du Japon, en particulier à Hokkaido. Vivre les sports d’hiver au printemps vous permet d’éviter les foules et les prix élevés de l’hiver, tout en profitant de la neige. La plupart des domaines skiables sont proches des onsen (bains de source chaude) et c’est un passe-temps japonais commun de faire du ski pendant la journée et de se détendre dans un onsen pendant la soirée. La tradition de l’onsen avec le plaisir du ski en fait une expérience formidable.
- Brilliant Festivals
Le Japon a des festivals toute l’année, mais c’est au printemps qu’ils commencent vraiment. Les festivals sont rares tout au long de l’automne et de l’hiver, donc l’augmentation soudaine du printemps a tout le monde d’humeur à célébrer. Il y a des festivals dans presque toutes les préfectures et villes, mais quelques-uns importants incluent: Aoi Matsuri, un festival de deux semaines à Kyoto qui se déroule depuis le 6 e siècle, Miyako Odori, un festival célébrant La danse du printemps, et Hina Matsuri, la journée des filles ou la journée des poupées, un temps pour espérer la santé et le bonheur des filles. La plupart des maisons seront décorées avec des poupées pour représenter leurs enfants et les villes auront différentes célébrations. Assister à un festival est l’un des meilleurs moyens de passer une journée au Japon.
- Délicieuses fraises
Bien que les fraises puissent sembler un objet très ordinaire et quotidien, elles sont tout à fait un événement au Japon. La fraise est l’une des saveurs associées au printemps et de nombreuses entreprises alimentaires commenceront à publier des saveurs printanières en édition limitée, notamment la fraise. Cette année, Coca-Cola a sorti Strawberry Coke. Une fraise n’est pas seulement une fraise au Japon non plus, avec de nombreuses variétés différentes conçues dans différentes régions. Il y a des fraises blanches et rouges, avec des noms de plus en plus fantaisistes tels que “Red Cheeks”, “Sweet King”, “Beautiful Princess” et “The Scent of First Love”. Chacun a un goût différent et c’est une activité amusante d’essayer les différentes variétés jusqu’à ce que vous trouviez votre préférée. Non seulement cela, mais la cueillette des fraises est une activité courante au printemps. Beaucoup de gens visiteront les fermes de fraises et, dans un certain délai, cueillir autant de fraises qu’ils le souhaitent. Ceci est populaire parmi les couples, les amis et les familles.
- Champs de fleurs parfumées
Le printemps est le moment des nouvelles fleurs dans la plupart des pays, cependant, le Japon le porte à un nouveau niveau. Il y a d’énormes champs de fleurs et des parcs de fleurs à voir pour tout type de fleur que vous choisissez. Les fleurs de prunier sont généralement sous-estimées, mais peuvent être vues dans la plupart des jardins japonais au début du printemps. À Ibaraki, le bleu vif des fleurs de némophile couvre des champs entiers. Il y a un certain nombre de jardins à travers le pays avec des lignes de tulipes, donnant une sensation très hollandaise, au milieu du Japon. L’une des fleurs les plus populaires sont les glycines. Il existe de nombreux endroits pour voir les glycines au Japon, mais l’un des plus célèbres est le parc floral d’Ashikaga à Tochigi. Il y a de longs tunnels de glycines violet vif et cela crée une atmosphère incroyable.
1. Les plus belles fleurs de Sakura
Enfin, le plus grand tirage au Japon au printemps et l’un des plus grands événements de l’année, les cerisiers en fleurs. La fleur de cerisier est l’un des symboles clés du Japon et une chose que chaque Japonais recommandera aux touristes de voir au Japon. Ils fleurissent dans tout le Japon, commençant plus tôt dans le sud du Japon et plus tard dans le nord. Il existe deux principaux types de fleurs de cerisier, les fleurs rose pâle les plus connues et les fleurs blanches légèrement moins populaires. En tant que l’un des principaux symboles du printemps, il existe de nombreux aliments à saveur de fleur de cerisier ou à thème libérés au printemps. L’un des plus populaires est le «Sakura Mochi», un bonbon aromatisé à la fleur de cerisier à base de riz. Il y a aussi de nombreuses fêtes «hanami» (observation des fleurs) pendant la floraison des cerisiers en fleurs. Les gens visiteront un parc ou un jardin et feront un pique-nique ou un barbecue sous les cerisiers en fleurs. Cette période de l’année coïncide avec la nouvelle année scolaire, de nombreux élèves célèbrent leurs études secondaires ou universitaires et attendent avec impatience la nouvelle année. En tant que l’un des plus grands événements du calendrier japonais, les fleurs de cerisier sont à voir absolument.
Toutes les saisons sont belles et intéressantes au Japon, avec des aliments de saison et des célébrations en constante évolution. Cependant, le printemps est unique dans son sentiment exaltant d’espoir et de beauté. Il existe de nombreuses activités à participer et des sites à voir tout au long du printemps, la saison des cerisiers en fleurs.
Cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez? Laissez-nous faire le travail pour vous.
Les meilleurs endroits pour voir les cerisiers en fleurs au Japon
La saison des cerisiers en fleurs est l'une des périodes les plus importantes et les plus populaires du calendrier japonais. Tout le monde veut voir les fleurs et profiter de la douceur du printemps. Presque tous les parcs ou jardins qui ont des cerisiers en fleurs...
0 commentaires