La saison des cerisiers en fleurs est l’une des périodes les plus importantes et les plus populaires du calendrier japonais. Tout le monde veut voir les fleurs et profiter de la douceur du printemps. Presque tous les parcs ou jardins qui ont des cerisiers en fleurs seront magnifiques, mais il y en a qui vont plus loin
- Île de Miyajima, Hiroshima
L’île de Miyajima est une petite île au large de la côte d’Hiroshima, célèbre pour le sanctuaire d’Itsukushima et la porte torii flottante. Sur l’île, plus de 1 300 fleurs de cerisier ont été plantées en différentes variétés. Cela crée un paysage très unique car les fleurs de cerisier contrastent avec l’océan. Il y a aussi de nombreuses fleurs de cerisier autour du sanctuaire et de la pagode, permettant une promenade paisible mais belle.
- Kinkakuji, Kyoto
À Kyoto, Kinkakuji, également connu sous le nom de Golden Pavilion ou Golden Temple, est l’un des sites touristiques les plus populaires en raison de sa capacité à briller quelle que soit la saison. Cependant, il prend vraiment vie au printemps. Le temple est entouré de forêt et préfiguré par un lac, permettant un beau reflet de la nature. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, cela prend de la couleur lorsque les fleurs fleurissent dans différentes nuances de rose pâle. Les environs sont des lieux très appréciés pour les «hanami», fêtes d’observation des cerisiers en fleurs. Plus proche d’un pique-nique sous les arbres en fleurs, le hanami est l’une des activités les plus courantes pour cette période de l’année.
- Jardin Kenrokuen, Kanazawa
Le jardin Kenrokuen est l’un des “3 meilleurs” jardins traditionnels du Japon. Il incorpore un design japonais traditionnel avec la configuration naturelle du terrain. Au printemps, il existe 20 variétés de fleurs de cerisier qui fleurissent dans le jardin, de sorte que les arbres ne deviennent jamais répétitifs. Marcher dans le jardin de Kenrokuen peut prendre jusqu’à quelques heures, et sous le chaud soleil du printemps, c’est un passe-temps courant.
- Minoh Park, Osaka
Dans la périphérie nord d’Osaka se trouve la petite ville de montagne de Minoh. Cette zone devient très populaire en automne comme endroit pour voir les feuilles d’automne. C’est un fait moins connu qu’il est tout aussi beau au printemps. Une légère randonnée d’une heure vous emmènera sur l’une des montagnes environnantes jusqu’à la cascade de Minoh. Les cerisiers en fleurs sont répartis le long du chemin, ce qui en fait une belle vue pour tout le voyage. C’est également un endroit pour échapper à la foule rassemblée sur certains des sites les plus célèbres de cerisiers en fleurs.
- Nara Park, Nara
Le parc de Nara est généralement célèbre pour les cerfs de Nara. À tel point que la mascotte de la ville de Nara est un cerf. Dans le parc de Nara, il y a un certain nombre de cerfs sauvages qui se sont habitués aux gens et qui interagiront pacifiquement. C’est toute une expérience à tout moment de l’année, car il est possible d’alimenter les cerfs en biscuits et de recevoir un arc en réponse. Cette expérience peut être intensifiée au printemps, car le parc est submergé de cerisiers en fleurs et de nombreux jeunes cerfs accompagnent leurs mères. Le parc abrite également un certain nombre de temples et de pagodes, ce qui signifie qu’il est possible de s’imprégner de la culture japonaise traditionnelle, entouré de cerfs amicaux dans la belle saison rose et blanche de la fleur de cerisier.
Il est possible de voir des cerisiers en fleurs dans tout le Japon au printemps, et comme l’une des parties les plus célèbres de la culture japonaise, c’est un incontournable lors d’une visite au Japon. Les endroits énumérés ci-dessus ne sont que quelques-unes des zones les plus populaires et les plus belles à visiter. Découvrir les fleurs de cerisier de première main est une merveilleuse façon de profiter du Japon et est recommandé par tous.
Nos experts en planification de voyage ont conçu un itinéraire spécial pour mettre en valeur ces beaux endroits et bien d’autres! Cliquez ici pour plus d’informations.
5 raisons de voyager au Japon au printemps
Le Japon est souvent présenté comme le pays de quatre saisons distinctes, et pour cause. Chaque saison apporte non seulement un changement clair de temps et de nature, mais aussi un changement culturel. Les aliments de saison, les événements et les activités font...
0 commentaires